Vinaora Nivo Slider 3.x

20 ans du CICB Center of Intercultural Competence (mai 2020)

Le centre de compétence interculturelle CICB a été fondé il y a 20 ans, en mai 2000.

Il y a 10 ans, en mai 2010, la société est devenue une société anonyme - CICB Center of Intercultural Competence AG, avec deux divisions (sections), principalement orientées vers les clients du secteur des entreprises :

  • Compétence interculturelle (recherche, enseignement, préparation d'activités à l'étranger, analyse de personnalité et d'entreprises):
    CICB Center of Intercultural Competence
    Direction: Thomas Baumer
    www.cicb.net

  • Assessment, Coaching et Outplacement (avec ou sans focus interculturel):
    CACB Centre pour l'Asssessment et le Coaching
    Direction: Thomas Baumer
    www.cacb.ch

En octobre 2014, la cabinet de psychologie PsYkids a été créé et s'est ajouté à l'entreprise comme nouvelle division :

  • Bilan, accompagnement et coaching pour enfants, adolescents et familles (avec ou sans focus interculturel):
    Cabinet de psychologie PsYkids
    Direction: Dr. Julie Baumer
    www.psykids.ch

Enfin, en septembre 2017, en tant que quatrième division du CICB SA, le cabinet de coaching et de psychologie proTalent a été fondé:

  • Bilan, dévéloppement personnel et coaching (avec ou sans focus interculturel):
    proTalent Cabinet de psychologie et de coaching
    Direction: Dr. Julie Baumer et Thomas Baumer
    www.protalent.ch

Cela signifie que tous les aspects de l'analyse de personnalité et de compétences, ainsi que du développement des talents et potentiels, peuvent être pris en compte, et cela aussi bien pour les entreprises et leurs employés (en particulier CICB et CACB) que pour les clients particuliers (PsYkids et proTalent). Ceci apporte d'innombrables synergies et un maximum d'avantages pour nos clients, mais aussi une grande satisfaction pour nous en tant que spécialistes du soutien et de l'accompagnement.

Nous sommes très heureux que notre entreprise se développe si positivement depuis 20 ans et puisse désormais offrir des services à la fois larges et approfondis, qui présentent un grand intérêt et ne répondent pas seulement aux attentes de nos clients, mais les dépassent généralement de manière significative. Pour cela, nous tenons également à vous remercier pour la coopération extraordinaire et enrichissante tant au niveau professionnel que privé.

 

Virus Corona

La situation actuelle avec le virus Corona (Covid-19) apporte des changements dans certains domaines et appelle à des ajustements, à la fois organisationnels et en termes de contenus. Les distances de sécurité au sein du cabinet ont été ajustées, les matériels et surfaces de travail sont régulièrement désinfectés, et les réunions se déroulent sans contact physique. Les sujets de conversation concernent parfois les défis supplémentaires survenus dans différents domaines, y compris les incertitudes et les peurs. On peut voir que la confiance de base dans les autres, mais surtout en soi-même, et la stabilité des relations dans le travail et la famille jouent un rôle crucial. De cette façon, les relations positives et constructives sont renforcées et stabilisées, tandis que les tensions existantes (sous-jacentes) apparaissent plus clairement avec un effet de déstabilisation à long terme correspondant.

En plus de l'empathie et de l'intuition, la stabilité émotionnelle et la compétence personnelle sont la base des relations sociales constructives ainsi que du succès. Cela est une tâche signifiante et magnifique d'accompagner nos collègues et clients sur le chemin de la découverte et de la promotion de leurs propres forces et talents depuis 20 ans.